Yoga Post-natal – Online

11

La pratique du yoga post-natal apaise les tensions grâce aux postures, aux pratiques respiratoires et à la concentration. Il favorise la relaxation du corps et de l’esprit, il permet de soulager les tensions physiques et psychiques.

Favorise la prise de conscience du corps et la perception sensorielle. Unifie le haut et le bas du corps à partir de la suture de la césarienne et de l’épisiotomie. Propose une mobilité articulaire et un travail musculaire. Aide à l’amélioration l’état de santé général. Diminue la douleur physique. Contribue à prendre connaissance et conscience de sa respiration et de son amplitude. Augmente la capacité respiratoire progressivement. Favorise la détente et la relaxation.

La naissance d’un enfant est principalement perçue comme un évènement heureux dans la vie d’une femme. Cependant, certaines femmes expérimentent un vécu traumatique de leur accouchement même si celui-ci s’est déroulé physiologiquement et sans complications post-natales.

Aide à augmenter le niveau d’énergie vitale. Améliore la qualité du sommeil. Améliore la perception et l’identification des facteurs stressants. Augmente la conscience de ses sensations et de ses émotions. Accueille et gère les sentiments de deuil non reconnu, de tristesse, de perte d’intégrité émotionnelle. Favorise l’augmentation de l’estime et la confiance en soi, l’épanouissement et la sensation de bonheur. Diminue le niveau de stress, l’anxiété ou la dépression. Améliore ses relations personnelles.

Le yoga thérapeutique peut accompagner le suivi des femmes en souffrance avec un programme adapté et pluridisciplinaire.

Diminue la peur de la reprise d’une sexualité. Favorise le développement de l’instinct maternel. Développer un sens de la communauté dans un lieu confortable et où les participantes se sentent en sécurité. Aider à acquérir une vision plus large de la vie en lien avec le vécu non réalisé de l'accouchement et du post-partum. Une pratique méditative dirigée vers le respect de ses valeurs. Le développement du sens de sa vie.
Yogaveda by Nadia Plagnard

Yoga Post-natal

  • La pratique du yoga post-natal apaise les tensions grâce aux postures, aux pratiques respiratoires et à la concentration. Il favorise la relaxation du corps et de l’esprit, il permet de soulager les tensions physiques et psychiques.
Yoga Post-natal

Séance Individuelle, Online

  • Durée 1 séance1h
  • LangueFrançais